Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°O°Bliblu's world°O°
°O°Bliblu's world°O°
Publicité
°O°Bliblu's world°O°
30 mai 2008

Films vus récemment

1215553436_smallPosterIndianaJones41018764757

Shakespeare In Love
Bon je m'attendais un peu au pire: on m'avait dit que c'était "cucu"... Mais en fait c'est vraiment bien et romantique! J'aime beaucoup l'idée du film qui est de faire un parallèle entre ce que Shakespeare pourrait avoir vécu dans sa vie amoureuse et l'écriture de Roméo et Juliette: c'est vraiment intéressant de voir la vie nourrir l'oeuvre. Sinon c'est triiiiiste!!! Mais on se console en regardant Joseph Fiennes qui est charmant (et non je ne le trouve pas "beau" Sandra et Charlotte, juste "charmant" ^^).

Indiana Jones
Déjà j'aurais préféré le voir en anglais... Mais sinon, j'ai vraiment passé un bon moment, il y a des scènes d'action
vraiment géniales (la poursuite à moto, avec les véhicules militaires...) et c'est drôle: bref on ne s'ennuie pas! Indy n'a pas mal vieilli ^^, Cate Blanchett est excellente en soviétique dingue! Et ça m'a plu que ça se passe pendant la Guerre Froide, l'époque est bien rendue. Seul bémol: l'histoire est un peu invraisemblable mais je pardonne parce que: 1) je ne me rappelle plus vraiment des autres Indy donc je n'ai pas pu être déçue ^^ 2) le film tient vraiment bien la route!

Les chansons d'amour
C'est vraiment un beau film musical et d'amours de tous les genres. L'histoire est originale, les chansons sont vraiment bien (pas niaises du tout), les acteurs sont aussi de bons chanteurs... bref on y croit! Et puis la star du film c'est aussi Paris, notre magnifique capitale (cocorico)! Louis Garrel, l'acteur principal, est convaincant et beau avec ça (quel charme!). Les personnages de Ludivine Sagnier et Clothilde Hesme, entre lesquelles son coeur balance, sont supers aussi.

"Les yeux au ciel
les nuages blancs dans le bleu parfait
nul trace de Dieu au ciel
ces nuages lents dans le bleu défait
le soleil inonde le ciel
mes jours en hiver passent à t'oublier
où chaque seconde
est une poignée de terre
où chaque minute
est un sanglot
vois comme je lutte
vois ce que je perds en sang et en eau
en sang et en eau"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c sur, heureusemen ke mathilda est là pour combler les trous de ma culture! ^^ Oui Charlotte jsui dacor ac toi: c pa un film inoubliabl shakespeare in love mém si on pass un bon momen!
D
Je n'ai vu aucun de ses films mais je les connais tous et je sais de quoi ça parle ! ^^ *chui pas une grande fan de ce genre de film* ^^<br /> Bizzz
M
regardez un peu grace à qui Ombeline peut se cultiver cinématographiquement, oui oui c'est bien mouaaaaaaaaaaaa avec deux des films, merci merci je sais oui merci bien , allé partez maintenant, si si j'insiste laissez moi!
C
Comment ça tu le trouves pas beau ? Mais il est magnifiiiique ! xD<br /> Sur le coup Shakespeare in love j'ai adoré, l'histoire est magnifique et les acteurs super(bes) mais j'sais pa si c'est vraiment un film qui va rester dans ma mémoire...<br /> Les autres j'les ai pas vus.
Publicité