Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°O°Bliblu's world°O°
°O°Bliblu's world°O°
Publicité
°O°Bliblu's world°O°
3 juillet 2006

Mes derniers coups de coeur ciné

2219_2006_05_25_17_13_09_1Marie-Antoinette (avec Kirsten Dunst)
de Sofia Coppola

Un très beau film avec des costumes et des décors somptueux (normal c'est Versailles!). Marie-Antoinette, reine de France, y est présentée sous un jour différent de celui de "la méchante reine qui jeta l'argent par les fenêtres". Un pari audacieux qui a bien fonctionné! Ma question: pourquoi ce film a été aussi critiqué? A voir absolument.



volverVolver (avec Penelope Cruz)
de Pedro Almodovar
Raimunda et sa soeur retrouvent leur mère, sensée être morte dans un incendie. Ces générations de femmes indépendantes se débrouillent seules sans les hommes. Un film où l'on est entre le rire et les larmes. Penelope Cruz crève l'écran! A voir absolument.





18613011

Paris je t'aime (avec Natalie Portman, Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Gaspard Ulliel, Juliette Binoche, Elijah Wood..)
de plein de réalisateurs super connus (les frères Coen, Wes Craven, Gus Van Sant...)

Ces 20 court-métrages (1 par arrondissement) raconte chacun une histoire d'amour (à quelques exceptions près) et forme un film qui rend hommage à Paris. Un très beau film, à voir pour les romantiques!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon c'est vrai que je n'en ai vu qu'un seul sur les trois!!lool mais c'est vrai que Volver est top!!les actrices sont vraiment génial ((celui-là aussi est à voir en VO!!!car la version française n'est pas super raccord!!))mais je suis trop dégoûtée d'avoir loupé Paris je t'aime et Marie Antoinette...Sofia Coppola fait vraiment des films super!!Virgin suicide et Lost in Translation sont magnifiques aussi!!mais c'est vrai que l'univers de miss Coppola est particulier mais vraiment agréable!!!de super films quoi!!lool gros bizoux
Publicité