Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°O°Bliblu's world°O°
°O°Bliblu's world°O°
Publicité
°O°Bliblu's world°O°
5 janvier 2008

Quelques coups de gueule!

1) En ce moment on entend tout le temps "pouvoir d'achat" et surtout "travailler plus pour gagner plus"... Mais notre cher président ne pense t-il donc qu'à la consommation, au travail et au fric? N'y a t'il que ça dans la vie? Sarko devrait peut-être se renseigner un peu! Comment peut-il affirmer que les français veulent travailler plus pour gagner plus? Notre société est-elle à ce point matérialiste? Et si les français voulaient tout simplement profiter de la vie...en dehors du boulot! Et si les français n'étaient pas obnubilés par l'argent? Bon faut pas être naïf non plus: l'argent quand on en a c'est mieux! Mais le système de Sarko n'est pas sûr de profiter aux plus pauvres mais plutôt aux plus riches donc...

2) Et puis y'a aussi cette nouvelle fantaisie de noter les ministres... Qu'est ce que c'est que ça? Moi, celui que j'aurais envie de noter, c'est plutôt le président: des promesses, des promesses...et puis? Et aussi des grosses bourdes et des actes peu glorieux! Enfin...donc noter les ministres: encore et toujours l'obsession des chiffres, des résutats, des performances! Et les critères sont plus qu'absurdes: par exemple le taux de fréquentation des musées pour l'une (mais qu'est ce que la pauvre ministre de la culture peut y faire si on a pas envie d'y aller?), et le nombre d'immigrés boutés hors de France pour l'autre (c'est à dire qu'il faut dégager les gens pour respecter les chiffres?!)

3) Autre chose: au 20h, l'autre soir sur la 2, on commente les derniers déboires de Britney Spears (mettre ça au 20h!). Ma première réaction: elle est tarée et/ou pathétique... Mais en y réfléchissant bien, je me dis: la pauvre. Traquée par les paparazzis, qui la harcellent comme une nuée de mouches; au bout du rouleau... Et on se délècte de sa chute dans les torchons qui paraissent... Ne rien pouvoir faire sans être suivie, traquée... Et les enfants-stars (comme elle) finissent malheureusement souvent mal... Je la plains la pauvre Britney, et toutes ces stars pour qui le revers de la médaille est la menace de leur vie privée!

>PS: Et puis Sarko nous dit que "le malheur n'est pas une fatalité" dans ses voeux... Facile à dire quand on a réalisé son rêve (être président), quand on est in love avec une ex top model, quand on a aucun souci d'argent, quand on a un yatch et un jet privé à sa disposition, quand on voyage... Plus dur quand on est un immigré dans un HLM!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucouj'espère que tu t'es remise du shopping,moi j'ai des courbatures à l'épaule à force d'avoir porté mon sac de cours...lol<br /> Bisous!!
*
faut qu'on se voit parce que ton cadeau va finir par mourir a etre trimbalé comme ca dans mon sac ...lol
C
Je suis 100% d'accord aec toi sur tous les points !<br /> Ca fait plaisir à entendre (comme quoi, il y a encore des jeunes avec une conscience, tout n'est pas perdu ^^)<br /> <br /> Bisous et bonne année !
A
Coucou miss,<br /> C'est clair cette lubie de noter les ministres c'est un truc à la con!! Quel connard (sarko si tu me lis...)<br /> En plus il se tape Carla Bruni,comme quoi le fric et le pouvoir,ça attire...<br /> Pour Britney...je suis une pute et une double pute mais même si je trouve ça dégueulasse (si je te jure!) ça me fait bien rire quand même,genre la fois où elle s'est rasée la tête... bref...<br /> Bon anniv sandra!! (si elle passe par là...le passage de l'année!mdr)<br /> Gros bisous
Publicité