Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°O°Bliblu's world°O°
°O°Bliblu's world°O°
Publicité
°O°Bliblu's world°O°
30 novembre 2008

Sciences Po Paris (pour résumer mon existence ^^)

Sciences Po Paris (pour résumer mon existence ^^) c'est...

beaucoup beaucoup de monde tout le temps (on est des centaines!)

peu d'heures de cours (20) mais beaucoup de boulot perso

des fiestas en boîte de folie pour avoir une sale gueule en cours le lendemain ; )

le 7ème arrondissement comme territoire (où tout est cher, lol)

une Péniche en bois comme point de rendez-vous

des tonnes de journaux gratuits pour lesquels on se bat

la wifi en folie partout partout!!!

une bibliothèque bondée avec des livres pour lesquels il faut se battre ^^

un papier peint ^^ fait de tonnes d'infos affichées

un directeur qui passe sa journée sur Facebook =D

des associations dans tous les coins

des triplettes aussi appelées "ma conf"

ni une fac ni une école mais une "maison" comme dans Harry Potter

de l'Histoire racontée comme une histoire (Mr Boutry & Françoise ^^)

des dîners de conf'

des gens de partout (étrangers, provinciaux, banlieusards, parigots)

des mecs mignons et des filles charmantes (souvent ^^)

des fêtards mais aussi des gens mega sérieux qui te serrent la main =S

une boîte mail "entg" qui frôle l'explosion

des plans en deux parties deux sous-parties comme leitmotiv

"orkund" le logiciel anti-plagiat ("Big brother is watching you!" lol)

des conférences sur TOUT et même à 6h du mat' =D

des cours d'économie obscurs (pour moi ^^) et... irréalistes

des amphis bondés (en début d'année) puis vidés (sauf en éco)

des e-cours contestés (par l'Unef) ou bénis (par les flemmard(e)s)

le restau U de Mabillon, des sandwichs/paninis et des choco suisses

une ambiance posée en cybercafét' (canapés ikea!) ou studieuse en bibli

des cours tard le soir (jusqu'à 19h ou même 21h!)

des applaudissements en amphi (quand on a le droit, lol)

une journée dédicaces pour faire la groupie de Plantu <3

des exams à "Laplace, maison des examens" =S

des humanités scientifiques folkloriques (Mr Latour forever XD

des déambulations sur le boulevard St Germain jusqu'à Monop' (miam les wraps!)

un BdA qui nous cultive et organise des rencontres avec des gens du cinéma

l'Unef qui nous arrose méthodiquement de paperasse contestataire

un réseau Facebook étendu (y'a beaucoup de no life comme moi ^^)

des fiches techniques et des exposés

les metros St Germain (le mien), Sèvres Babylone, Rue du Bac et St-Sulpice

des portes mega lourdes ; )

un BdE débauché et surmotivé

Mr Dudu, son ego et ses néologismes XD

des étudiants en quête de prises pour leurs ordinateurs (censés être portables ^^)

des "appariteurs" à cravate rouge pour les étudiants perdus! lol

des célébrités dans ce coin huppé (évidemment avec mon bol... j'ai vu personne! lol)

un jardin "intérieur" et de beaux amphis modernes avec écrans plats ; )

la rue St-Guillaume au 27 comme cour de récré (attention aux voitures! ^^)

Bref tout un univers! ^^ Je sens que ça va être 5 ans de folie et de souvenirs!

(liste non exhaustive, to be continued... ^^)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Well done
B
hannnn moi je me suis pris l'épaule d'anthony delon dans la tronche (ben oui suis petite encore ...) et je l'ai même pas reconnu! C'est une copine qui était avec moi qui me regarde avec des gros yeux et qui me fait: "mais, tu viens de te prendre Delon dans la gueule, DELON!!" et finalement elle a couru le rattraper pour lui faire la bise!! mdr j'ai pas osé ...<br /> Et j'ai raté Nicole Kidman à 10 minutes près, je m'en veux trooooop!! Imagine, LA big star quoi, putainnnnn :(<br /> Et sinon vu personne d'autre ... je cherche, je cherche ... MDR<br /> Ah si suis persuadée d'avoir pris le RER aux côtés de Bernard Thibault mais bon ... non seulement c'est pas un bô goss mais en plus je suis pas syndiquée donc ça ne m'avance à rien lol<br /> Gros bisous ma no life <3
M
Trop bien! (& bien vu)
D
Tu as l'air de t'amuser ! C'est cool ! ^^<br /> Bizzz
Publicité